Vaso de leche Gambia

FONDATION ITT

Fin 2016, le groupe ITT commence à collaborer avec l'ONG Caminos Solidarios pour construire le deuxième medule de l'école Sare Bigi. Grâce à cetaccord avec l'association, il est possible d'intégrer au projet une deuxième école, Manduar, déjà construite et en activité, mais dont le personnel était sans salaire depuis plus d'un an et demi.

En 2017, le mur de l'école Sare Bigi est constuit, ce qui permet la création d'un jardin qui alimentera la cantine scolaire. Cette même année, et toujours main dans la main avec Caminos Solidarios, Yassin vient en Espagne pour de faire opérer d'un grave maladie cardiaque qui n'avait pas de traitement dans son pays.

Premiers pas

En 2018, un groupe de volontaires, des travailleurs ITT, se rend en Gambie pour effectuer des travaux de rénovation à lècole de Manduar.

L'engagement dans les pays est de plus en plus important et dans un plus grand nombre de domaines, jusqu'à ce que'en 2019, ITT opte pour la création de sa propre Fondation. Ainsi, grâce à notre personnel sur le terrain, nous avons été en mesure d'assurer une gestion de projet efficace et transparente.

L'un de nos objectifs est de participer activement avec les associations et institutions locales pa des projets de santé, d'éducation, de gestions de l'environnement, de sensibilisation et de nutrition par une coopération durable.

FONDATION ITT EN CHIFFRES