Projets

École de Sare Bigi

Escuela de Sare Bigi en Gambia

Sare Bigi et les villages les plus proches ont plus de 200 enfants de moins de 8 ans et n'avaient pas d'école primaire, ils ont dû marcher plus de 5 kilmétres pour atteindre l'école la plus proche.

En 2010, le premier module de l'école a été construit, qui est immédiatement devenu trop petit car il ne pouvait accueillir que 60 enfants.

Fin 2015, le Groupe ITT a pris en charge la construction d'un duxième module de cours dans l'école, portant ainsi la capacité de l'école à 120 élèves.

Il y a actuellement une centaine d'enfants âgés de 3 à 8 ans inscrits dans trois niveaux. L'équipe pédagogique est composée d'un directeur, de 3 professeurs, du concierge et du cuisinier

L'école dispose d'une salle á manger et d'un jardin potager, où les enfants prennent un repas par jpur et trois verres de lait par semaine.

École de Manduar

Escuela de Manduar en Gambia (África)

En 2016, nous avons recontré une école à Manduar avec 170 enfants dont les enseignants n'avaient pas été payés depuis plus d'un an et demi parce que l'ONG qui avait construit l'école avait disparu.

Manduar est devenu un autre projet de la Fondation ITT et ajourd'hui l'ecole a un directeur, 5 professeurs, deux cuisiniers, un concierge et une cantine scolaire.

L'un de nos objectifs est d'améliorer les installations de l'école et de lui fournir de l'eau.

Sécurité alimentaire

Comedor en Sare Bigi, Gambia, África

En Gambie, il n'y a pas de famines généralisées, mais nous avons trouvé un certain nombre de cas de "faim silencieuse". La faim silencieuse iu cachée est due à des carences en vitamines et autres minéraux tels que l'acide folique, l'iode, le fer, le zinc et le sélénium. Ces vitamines et minéraux sont d'une importance capitale dans divers processus de l'organisme et leur carence peut rendre une personne sous-alimentée en bonne santé.

C'est pourquoi nous avons mis en place des cantines dans nos écoles pour que les élèves reçoivent au moins un repas de qualité par jour.

la faim a des effets qui affectent directement le développement intellectuel et les performances scolaires. Cette situation, conjuguée à une mauvaise santé et à un rendement médiocre dans toute activité professionnelle, mène directement à une forte exposition à la pauvreté.

" Les sous-alimentés d'aujourd'hui seront les pauvres de demain"